Myaqua

Les innovations dans les centres de cure thermale

Pour une petite histoire, la cure thermale n’est pas une pratique nouvelle, elle date depuis le moyen-âge. L’eau thermale vient de la terre, elle se compose de plusieurs éléments organiques qui font du bien à l’organisme. 

Qu’est-ce qui se passe dans un centre thermal ?

Sur chaque point d’eau thermale trouvé, les investisseurs ont élaboré un immeuble de soins pour les personnes qui ont le plus besoin de faire une cure. En ce moment, les centres utilisent du personnel de santé, des kinésithérapeutes et des thérapeutes qui ont chacun leur spécialité. Les centres ont été équipés de plusieurs baignoires thermales, des douches à pression thermale, des piscines, etc. Suite à l’évolution de la médecine et aux œuvres de la nouvelle technologie, d’autres accessoires innovants viennent à encadrer les soins. De cette façon, les gens malades sont référés dans des centres suivant leur pathologie. Par exemple, le médecin nous réfère dans un centre thermal de Vichy pour les séances de cures thermales arthrose en bénéficiant de la prise en charge de l’assurance santé.

Quelles sont les innovations constatées ?

Le design des centres a été amélioré, et les propriétaires de ces centres n’ont pas chômé durant le confinement du Covid-19. De nouveaux matériels ont été installés dans les centres, qui sont destinés à soigner la maladie et pas seulement à leur donner de la force pour supporter les crises. Le personnel qui prend en charge les patients ont été formés et ont été renforcés pour que chaque malade bénéficie d’un accompagnateur personnalisé. Et en parlant des services personnels, des programmes ont été rajoutés afin que les curistes ne recherchent pas d’autres activités ludiques ailleurs. Il y a un restaurant dans le centre et des aires de jeux, puis une salle de sport, un centre de spa, etc. On peut même s’octroyer des chambres dans le centre sous un tarif très raisonnable et avec un respect total du confort humain.

Les femmes enceintes peuvent fréquenter ces centres thermaux, les bébés de plus de 6 moins, les enfants, les jeunes et jusqu’aux adultes de 80 ans.