Myaqua

Conseils d'entretien de spa

Entretenir un spa est quelque chose que vous devez faire et ce soin doit être fait régulièrement. Bien entretenir votre spa va jouer sur sa durée de vie, mais aussi sur la qualité de son utilisation. C’est ainsi que vous pourrez faire vos bains en toute sécurité sans aucun compromis.

Veiller à l’équilibre de l’eau de votre spa pour votre confort

L’équilibre de l’eau d’un spa est quelque chose de fragile et ça il faut en prendre compte. La température liée aux saisons, la baignade sont par exemple des éléments qui peuvent influencer son équilibre. C’est pourquoi il faut la rééquilibrer à l’aide de produits bien adaptés, mais aussi avec des accessoires comme le filtre spa pour bien nettoyer toutes les impuretés. Ce dernier joue un rôle essentiel pour bien nettoyer les particules et les impuretés présentes dans l’eau. C’est pourquoi il est nécessaire de bien nettoyer cet accessoire pour qu’il puisse bien fonctionner. En effet, il est indispensable de faire son entretien aussi souvent que possible voire de manière rituelle.

Un entretien à faire chaque semaine

Pour bien nettoyer votre spa il est conseillé d’avoir ces différents gestes 2 fois par semaine :

  • Il est recommandé d’ajouter des produits chimiques spécialement conçus pour le rééquilibrage de l’eau ;
  • Il faut procéder au nettoyage de la coque manuellement sans ajout de produit à l’aide d’un chiffon par exemple ;
  • Le nettoyage de votre spa passe aussi par celui du couvercle.

En plus de ces gestes il est indispensable d’acheter un kit de nettoyage afin de nettoyer régulièrement le filtre de votre spa. Ce kit contient par exemple une épuisette ou une brosse pour que le nettoyage soit efficace. Au cas où le filtre est abîmé il est nécessaire d’en acheter un nouveau pour remplacer l’ancien pour que votre spa soit toujours au top.