Myaqua

De l'oxygène actif pour le spa

L’eau de votre spa se doit d’être toujours limpide, hygiénique et aérée. Pour cela, vous allez besoin de certains produits particuliers. L’oxygène actif en est un. Ainsi, connaître son fonctionnement ainsi que son mode d’emploi va vous aider beaucoup.

Les effets de l'oxygène actif sur l’eau

L’eau emprisonnée dans le spa se trouve en permanence à une température élevée. Ainsi, les facteurs qui favorisent la perte de qualité de l’eau sont nombreux. Vous aurez alors à réaliser des entretiens spécifiques pour ne pas être obligé de remplacer l’eau avant chaque séance. En effet, sans traitement, l’eau ne sera pas utilisable : de l’odeur peut sortir, des algues prennent naissance, ….

L’oxygène actif agit dans l’eau de façon à éviter ces situations désagréables. Il constitue un puissant oxydant et un algicide ou éliminateur d’algues en même temps. Aucun micro-organisme ou bactérie ne peut se développer en présence d’oxygène actif. L’utilisation de l’oxygène actif ne présente aucun danger pour la peau, les cheveux et les yeux. Du point de vue environnemental, il est très écologique et ne produit aucun autre sous-produit néfaste.

Pour amplifier ses effets, vous pouvez le mélanger avec d’autres produits comme le chlore, le brome, etc. ceci étant donné qu’à une température élevée, une part de l’oxygène actif s’évapore. Mais avec d’autres solutions à base de chlore ou de brome, cet effet est limité. Il en est de même concernant le pH, ces produits vont stabiliser le milieu si jamais le pH n’est pas compris entre 7.2 et 7.8.

                              

Quels sont les autres produits pour conditionner l’eau ?

Pour une meilleure qualité de l’eau, autant combiner différentes solutions en même temps. Le brome comme il a été dit plus haut représente un soluté très efficace. Le pH ne gêne pas son activité, et ne dégage aucune odeur. Même si vous désinfectez votre eau, l’effet du brome demeure toujours.  Contrairement au chlore, il ne produit pas de substance toxique comme le chloramine. En plus, à une température élevée, le chlore n’est pas stable répandant ainsi une mauvaise odeur.

L’utilisation de l’ozone, un gaz incolore et inodore, constitue aussi une excellente alternative pour préserve au plus longtemps l’équilibre de l’eau. Son système sera installé comme les jets et les buses, et fonctionnera de façon automatique. Les avis tropicspa récoltés sur les forums témoignent son efficacité. La projection de rayons ultraviolets UV via un accessoire technologique permet aussi l’élimination des micro-organismes. Quelque soit votre budget, il y a toujours un accessoire et une solution à votre portée pour l’entretien de votre spa.