Myaqua

Le point sur les effets thérapeutiques d’un sauna

Auparavant, les séances de sauna n’étaient accessibles que pour la classe privilégiée. Il n’était pas facile de trouver un établissement qui en proposait et si on en trouvait, les tarifs étaient trop élevés pour être accessible à la majorité de la population. Mais cela n’est plus le cas aujojurdf’hui ; le sauna s'est vulgarisé au fil du temps. Il n’est plus indispensable de payer une fortune ou de parcourir des kilomètres pour pouvoir en bénéficier. Les nombreux modèles de cabines de sauna pouvant être intégrées dans chaque habitation, existant sur le marché et à des prix particulièrement attractifs constituent des preuves irréfutables de sa vulgarisation actuelle.

Au-delà de son côté hygiénique et de bien-être plebiscités pour les accouchements , cet espace de sudation a des bienfaits réels sur la santé.

La détoxification et l’élimination des impuretés de l’organisme

La chaleur élevée dans cet espace induit la transpiration. Cet état favorise l’ouverture des pores cutanées et l’élimination des toxines contenues dans l’organisme.

Une peau plus saine

La chaleur assouplit la peau tout en éliminatnt les cellules mortes pour une peau plus éclatante et plus belle.

Un système immunitaire plus fort

La chaleur induit la production d’interféron. Cette protéine ayant une action anti-virale a aussi une action protectrice contre els cellules cancéreuses.

Diminution de la fatigue musculaire

La chaleur combat les tensions et les douleurs musculaires et articulaires pour une tonicité retrouvée. Cet effet est potentialisé par son action bienfaisante sur la circulation sanguine.

Perte de poids

Une séance de spa peut vous aider à perdre au moins 300 calories. C’est certes peu pour espérer maigrir d’un coup, mais cela est bénéfique dans un régime amaigrissant.

Un effet relaxant

La chaleur induit la production d’endorphine qui est surnomée la molécule de bonheur. Elle a notamment un effet déstressant et relaxant. Des séances de saune peuvent de ce fait, installer lun état propice à un sommeil sain et réparateur pour une personne donnée.