Myaqua

Qu'est-ce que la cure thermale rhumatologie ?

La cure thermale rhumatologie est étymologiquement le soin par les arômes. On l'utilise souvent dans les centres de spas et de bien être. Elle est thérapeutique quand elle consiste à traiter un symptôme d'ordre psycho-émotionnelle ou physique. Cependant, elle peut également vous permettre d'accéder à la détente ainsi qu'à la sérénité. Généralement, on use des huiles essentielles quand on fait appel à l'aromathérapie. Ceci dans un but curatif, préventif et de mieux être. En effet, l'huile essentielle est un bon compagnon thérapeutique et olfactif dans la vie quotidienne.

La cure thermale rhumatologie est alors une biochimiothérapie qui repose sur la relation qui existe entre les activités thérapeutiques et les composants de huiles essentielles. Il s'agit d'une thérapeutique très naturelle de qualité supérieure mais aussi d'une grande efficacité complétant toutes les approches allopathiques. L'huile essentielle apporte alors un effet de levier plus qu'impressionnant.

Comment ça marche ?

L'utilisation de l'huile essentielle pour la cure thermale rhumatologie se fait par diffusion atmosphérique, en usage interne ou encore en massage topique. Chaque molécule aromatique pourra alors être captée par les fosses nasales pour ensuite être décryptées par les neurorécepteurs olfactifs. Elles peuvent également entrer en interaction avec le métabolisme grâce au système circulatoire.

La séance se passe alors en premier lieu par des questions que l'aromathérapeute pose au patient sur les symptômes ainsi que les traitemernts que ce dernier prend habituellement, sur son environnement émotionnel, physique ou psychologique. Le patient va alors découvrir les huiles proposées, les sentir puis réagir à leur odeur. Ce n'est que quand le corps réagit favorablement que les huiles apporteront un effet relaxant et une grande sensation de bien être.

L'aromathérapeute va alors donner les démarches de soin à suivre chez soi. Si vous débutez encore dans le domaine, vous pourrez pratiquer une heure par semaine pendant trois semaines. Notons que l'aromathérapie est tout à fait différent de la phytothérapie qui est un traitement par les plantes.