Myaqua

Quelques conseils pour l'installation de votre SPA

Avant de passer votre commande afin d’acheter un jacuzzi, il est important de penser à son installation. Le choix du spa ou du jacuzzi en dépendra. Que vous voulez le placer en intérieur ou en extérieur, l’installation doit suivre quelques mesures de sécurité et offrir un maximum de confort.

Le meilleur emplacement

Il n’y a pas de règle exacte à ce sujet. L’emplacement dépendra tout simplement du goût de la personne. La meilleure chose à faire est de l’installer dans un endroit où vous appréciez la vue. De plus, il faut que cet endroit soit assez large pour laisser une zone de confort autour du spa. Cette zone sera importante pour bien circuler autour. 50 cm suffira.

                       

Implanter votre jacuzzi en extérieur

Pour profiter au maximum des bienfaits du spa d’extérieur, quelques règles de base doivent être respectées. La première question à se poser concernera l’état du sol. Est-ce qu’il est assez solide pour supporter le poids du spa ? Oui, un spa rempli pèsera dans les 2 tonnes. Pour s’en assurer, mieux vaut se faire couler une couche de béton armé de 10 à 15cm d’épaisseur sur le sol où l’installation va s’opérer. Veuillez également à ce que le sol soit bien planne. La moindre pente sera néfaste pour votre spa.

Le choix du spa dépendra de son emplacement. Est-ce qu’il sera encastré ou hors-sol ? La réponse dépendra de l’aménagement que vous serez prêt à faire pour l’installation. L’encastré demandera plus d’implication.

La sécurité doit aussi primer. C’est pour cela que le revêtement du sol qui entourera votre spa doit être et cette fois-ci sans discussion, anti-dérapant. IL est aussi conseillé de ne pas implanter son jacuzzi sous arbre. Les feuilles et les branches risqueront d’endommager et de souiller votre spa rapidement.

Implanter votre jacuzzi en intérieur

Dans ce cas, le mieux est de dédier exclusivement une salle pour le jacuzzi. Il faut que celle-ci soit assez grande pour recevoir le spa. Donc la dimension du spa sera limitée par celle de la pièce. De même pour les portes et fenêtres. Est-ce qu’elles sont assez large pour y laisser entrer le spa. Le sol est aussi primordial : est-il assez solide ?  Et la chambre est-elle assez ventilée ? La source d’eau est-elle tout prêt ?

Maintenant que vous savez où l’installer, il ne vous reste plus qu’à en profiter.