Myaqua

Les avantages que vous tirerez d’une séance de spa

Lorsqu’il s’agit de spa, le massage, la chaleur ainsi que la légèreté sont toujours de la partie. Ces facteurs font la réussite d’une séance de spa. Vous le constaterez, après avoir eu votre avis tropicspa. S’ajoutant à une atmosphère en accord avec votre tempérament, le tour sera joué. Vous voici ainsi sur la planète détente et avec comme bagage : une multitude de bienfaits de cette thérapie. Mais quelles sont ses composantes fondamentales ?  

L’eau et ses capacités de pesanteurs

Le principe d’Archimède est une théorie qui n’est plus à prouver et qui existe depuis la nuit des temps. Il dit que lorsqu’un corps se trouve dans l’eau, celui-ci va avoir affaire à la poussée d’Archimède et va bénéficier d’une légèreté. Lorsque le corps parvient à ce stade, il va se relâcher et les gestes seront réalisés avec une grande aisance. Il en va de même lorsque vous êtes dans l’eau chaude du spa. Les tensions vont alors progressivement disparaître et vos gênes au niveau des articulations seront vite réglées. 

Que serait un spa sans la chaude température qui le caractérise ? 

La température joue un rôle très important dans la réalisation d’une séance de spa. Il doit se situer dans les environs de 35 ou 38°C par là. Ces températures ont été spécialement attribuées à cette thérapie pour une bonne raison. Il faut donc les respecter pour pouvoir bénéficier entièrement des avantages de cette pratique. En effet, ce sont les températures qui correspondent parfaitement au corps et à l’esprit, car il s’agit de la température corporelle normale de l’Homme. Lorsque le corps sera mis à part votre côté psychique, va prendre le dessus et va se laisser emporter par la détente. Eh oui ! Le spa ne travaille que le côté physique. C’est aussi un véritable atout psychique.